Le Chauffage au Gaz Naturel et Gaz Liquide (propane)

Fini la basse température place à la condensation !

GAZ NATUREL PROPANE CONDENSATION
GAZ NATUREL PROPANE CONDENSATION

L'évolution technologique des chaudières, notamment avec la condensation, font du gaz naturel l'énergie certainement la plus économique du moment.

Attention toutefois, il faut que les émetteurs de chaleur soient bien dimensionnés (radiateurs ou plancher chauffant) et que la régulation soit bien adaptée au bâtiment (thermostat d'ambiance, loi d'eau, sonde extérieure...).

Notre expérience dans ce domaine vous aidera à faire une rénovation de votre installation la plus compétitive et économique possible.

Le Chauffage au Fioul domestique

Energie toujours très compétitive sous certaines conditions

Encore une fois, la révolution technologique de la condensation et la typologie particulière de nos maisons de haute gironde, ont rendu ses lettres de noblesse aux chaudières fonctionnant au fioul.

Pour cela seule notre expertise dans l'aide au choix du meilleur mode de chauffage en fonction de votre maison pourra vous aider à vous en convaincre.

Bien entendu, il faut toujours les émetteurs de chaleur soient bien dimensionnés (radiateurs ou plancher chauffant) et que la régulation soit bien adaptée au bâtiment (thermostat d'ambiance, loi d'eau, sonde extérieure...).

Radiateur ou plancher chauffant ?

Même en rénovation on peut envisager le plancher chauffant

Plancher chauffant rayonnant
Plancher chauffant rayonnant

Bien souvent pour optimiser la consommation d'une chaudière, on pense d'abord à un remplacement de chaudière, cependant il ne faut pas oublier de prendre en considération les émetteurs.

En effet, en complément il parfois utile de psenser à  installer des radiateurs "basse température", qui permettent aux chaudières de condenser plus longtemps, grâce notamment à un volume d'eau plus conséquent ou à des températures de fonctionnement plus basses.

On peut aussi envisager d'installer un plancher chauffant rayonnant. Dans le cas de cette confort est incomparable... et la consommation aussi !

Toutefois, beaucoup de personnes pensent que c'est impossible d'en installer en rénovation ! Or il faut savoir que nous vous offrons des solutions uniques ! Il est parfois même possible d'en installer en rez de chaussée sans casser le carrelage ou la dalle existante, voir même de le faire sur un plancher bois à l'étage d'une maison... demandez nous conseil...

Exemple de Condensation, Solaire, insert

img Chaudière condensation et eau chaude sanitaire solaireimg Chaudière condensation et eau chaude sanitaire solaireimg Insert foyer double faceimg Condensation, thermodynamique, isolation

Partenaires chauffage : Chappée, Friquet, Viessmann

Vignette_http://www.chappee.com/

CHAPPEE

Chappée, constructeur historiquement très présent sur le secteur, fabrique des chaudières fonctionnant au fioul, gaz, bois, solaire, ainsi que des pompes à chaleur et des radiateurs.

Vignette_http://www.frisquet.fr/

FRISQUET

Frisquet, constructeur 100% Francais, fabrique des chaudières haut de gamme pour fonctionnement au gaz

Vignette_http://www.viessmann.fr/

Viessmann

Viessmann, constructeur allemand dont les premières chaudières ont été installées par notre entreprise dès 1980, fabrique des chaudières fonctionnant au fioul, gaz, bois, solaire, ainsi que des pompes à chaleur et des radiateurs.